Geolog

La nouvelle logique de l’organisation du travail demande aux entreprises d’être de plus en plus réactives pour s’adapter à la concurrence et répondre aux besoins de leurs clients.

Taxis, commerciaux, chauffeurs, transport sanitaire, agents de sécurité, livreurs, chefs de chantier…

Tous ces métiers mobiles doivent répondre à des contraintes de temps et d’organisation dans un souci permanent de maîtrise de l’information.

Pour répondre à cette logique de maîtrise des coûts, Il devient important de rentabiliser les déplacements et les tournées des équipes mobiles. Aujourd’hui, la géolocalisation permet d’atteindre cet objectif en s’appuyant sur la combinaison des technologies du GPS et de la téléphonie mobile.

Les véhicules sont équipés d’un boîtier qui transforme les signaux émis par les satellites afin d’obtenir une position et une vitesse, un ensemble d’outils et de capteurs complémentaires vont permettre non seulement de récupérer d’autres types d’informations mais également de communiquer avec le véhicule. Les informations sont transmises du boîtier vers un serveur central qui traite les données et les met à disposition des utilisateurs. Les utilisateurs consultent les données depuis leur PC en se connectant au serveur via une connexion internet.